Conditions d'utilisation

PRÉAMBULE : RAPPEL DE LA LÉGISLATION :

- Il incombe à l'acheteur de suivre son colis en ligne au moyen du lien de suivi qui lui a été fourni et de signaler immédiatement toute anomalie constatée au TRANSPORTEUR.

- Tout colis retourné au vendeur et ce malgré le lien de suivi remis à l'acheteur sera considéré comme une rétractation (sauf cas de garantie).

CGV DE MEGA PRIX

******************

ANNULATION DE COMMANDE - CHANGEMENT D'ADRESSE :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Une commande est considérée comme validée à partir du moment où l'acheteur clique sur le bouton "commander". Le traitement de la commande est exécuté informatiquement et cette procédure ne peut être stoppée. Une annulation ou un changement d'adresse n'est alors plus possible.

LIVRAISON DU COLIS :

++++++++++++++++++++

- Livraison en colis suivi : Un lien de suivi colis est envoyé à l'acheteur. il incombe alors à l'acheteur de suivre son colis en ligne jusqu'à sa réception et tout mettre en oeuvre pour pouvoir le récupérer et de signaler immédiatement toute anomalie de livraison au transporteur. En cas de litige, L'acheteur peut demander au vendeur la preuve de livraison. Cette preuve (fournie par le transporteur) a pour but de prouver la bonne foi du vendeur et l'expédition du colis à l'adresse fournie par l'acheteur. Ce document peut être signé par le transporteur ou une tierce personne, le colis suivi n'étant pas un colis remis contre signature.

- Livraison en recommandé contre signature : le colis est remis en main propre. En cas de litige, l'acheteur peut demander une preuve de livraison qui doit comporter obligatoirement la signature de l'acheteur.

REMARQUES IMPORTANTES :

-----------------------

- Le vendeur ne pourrait être tenu pour responsable dans le cas où l'acheteur n'aurait pas suivi son colis.

- Le vendeur ne pourrait être tenu pour responsable dans le cas où l'acheteur ne réagirait pas à tout incident de livraison mentionné dans le suivi de colis.

- Le vendeur ne pourrait être tenu pour responsable dans le cas où l'acheteur ne se manifesterait pas sous 48H si le suivi indique que le colis a été livré mais que l'acheteur prétend ne pas l'avoir reçu.

LIVRAISON EN POINT RELAIS :

+++++++++++++++++++++++++++

En cas d'impossibilité pour le transporteur de livrer le colis et ce quelle qu'en soit la raison, le transporteur peut déposer votre colis au Point Relais le plus proche afin qu'il ne soit pas volé ou perdu. Cette information sera indiquée sur votre suivi colis, en cliquant sur "IDENTIFIER LE POINT RELAIS".

L'affichage du point relais sera actif jusqu'à la remise du colis à l'acheteur (mention livré) ou durant la période légale de conservation des colis, à savoir 7-10 jours MAXIMUM. Passé ce délai, l'adresse du point relais ne sera plus visible et le colis sera réexpédié à l'expéditeur au frais de l'acheteur. ces frais seront alors déduit d'un éventuel remboursement.

REMARQUES IMPORTANTES :

-----------------------

En passant commande, le client accepte EXPRESSÉMENT d'être livré en point relais si une livraison à domicile n'est pas possible et ce quelle qu'en soit la raison. Cette mention n'est pas propre à MEGA PRIX mais imposée par tous les transporteurs (la poste, DHL, GLS etc.)

En passant commande, l'acheteur accepte la facturation des frais de port retour si le colis est retourné à l'expéditeur et ce, quelque soit le motif du retour.

PRODUIT NON RÉCUPÉRÉ:

+++++++++++++++++++++

Conformément à la législation, tout objet commandé et non récupéré par l'acheteur (malgré le lien de suivi fourni à ce dernier) ou ne pouvant être livré par le transporteur suite à une mauvaise adresse, une adresse incomplète, une absence ou tout autre motif SERA RÉEXPÉDIÉ AU VENDEUR au bout de 7 jours et ce AUX FRAIS DE L'ACHETEUR (LOI HAMON). AUCUNE contestation ne sera acceptée. En Acceptant les CGV le client accepte cette clause.

REMARQUES IMPORTANTES :

-----------------------

Il incombe au client tout mettre en oeuvre pour récupérer son colis notamment grâce au lien de suivi qui lui a été fourni. Le vendeur ne pourrait être tenu pour responsable dans le cas où l'acheteur ne réagirait pas à toute incident de livraison mentionné dans le suivi colis.

RETARDS DE LIVRAISON :

++++++++++++++++++++++

Les délais de livraison affichés sont les délais usuels annoncés par les transporteurs. Ils ne sont pas contractuels mais ne peuvent cependant excéder 30 jours.

MEGA PRIX ne pourrait être tenu pour responsable des retards dus aux transporteurs, surtout lors de périodes intenses comme Noël, la St-Valentin etc. ou en période de grèves ou intempéries. Toute réclamation suite à une livraison tardive sera refusée.

COLIS REFUSÉ :

++++++++++++++

Tout colis refusé est considéré comme une rétractation. Le retour du colis se fera alors sous la responsabilité de l'acheteur. Les frais de retour seront alors à la charge de l'acheteur (LOI HAMON).

REMARQUES IMPORTANTES :

-----------------------

- Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur

- Le retour se faisant sous la responsabilité de l'acheteur, aucun remboursement n'aura lieu si le produit arrive au vendeur endommagé.

- En cas de remboursement, ce dernier sera effectué dans un délai maximum de 15 jours après réception et contrôle du colis par le vendeur.

DROIT DE RÉTRACTATION :

+++++++++++++++++++++++

IMPORTANT : LE DROIT DE RÉTRACTATION NE S'APPLIQUE PAS SI LES PRODUITS ONT ÉTÉ DÉBALLÉS, OUVERTS OU UTILISÉS conformément à la législation.

L'acheteur dispose de 14 jours après la date de livraison ou de présentation du colis à l'adresse indiquée par l'acheteur pour exercer son droit de rétractation, dans la mesure où le produit est retourné de façon à ce qu'il puisse être remis en vente "En l'état" c'est a dire NEUF, NON UTILISÉ, COMPLET et DANS SON EMBALLAGE D'ORIGINE, qui doit être absolument intact (pas d’autocollant, d’écriture ou autre) et placé impérativement dans un sur-emballage (par exemple celui fourni lors de l’expédition). Nous nous réservons le droit de déduire des frais de re-conditionnement si l’emballage d’origine n’est pas intact.

REMARQUES IMPORTANTES :

-----------------------

- Est considéré comme RÉTRACTATION tout colis refusé ou non récupéré par l'acheteur. Il incombe au client de SUIVRE SON COLIS au moyen du lien de suivi qui lui est fourni. Si le suivi fait mention du passage du transporteur, L'acheteur est donc AVISÉ DU PASSAGE du transporteur. Un avis de passage papier n'est pas obligatoire.

- LES FRAIS DE RETOUR SONT TOUJOURS À LA CHARGE DE L'ACHETEUR (LOI HAMON).

- En cas de traces d'utilisation du produit, retour non complet, produit NON RETOURNÉ DANS SON EMBALLAGE D'ORIGINE ou tout incident ne permettant pas de remettre le produit en vente en l'état, LA RÉTRACTATION SERA ANNULÉE. Le produit sera réexpédié à l'acheteur A SES FRAIS. En cas de refus de l'acheteur, le produit sera détruit dans les 30 jours sans compensation aucune pour l'acheteur.

- En cas de remboursement, ce dernier sera effectué dans un délai maximum de 15 jours après réception et contrôle du colis par le vendeur.

GARANTIE

++++++++

PRÉAMBULE :

Les produits provenant de l'étranger, il n'est pas possible au vendeur d'organiser des bons de retour ou de récupérer des produits en point relais. En passant commande, le client accepte EXPRESSÉMENT d'avancer les frais de port retour pour le traitement des cas de garantie.

VOUS VENEZ DE RECEVOIR LE PRODUIT IL Y A MOINS DE 48 H

------------------------------------------------------

Envoyer un email avec le numéro de Commande dans l'objet de l'email et un bref descriptif du problème et y joindre 5 photos :

1. Photo de l'emballage extérieur fermé

2. Photo du L'emballage extérieur ouvert avec le produit visible dedans

3. Photo de l'étiquette de transport figurant sur l'emballage extérieur

4. Photo / scan de la feuille de contrôle (feuille jointe à toute commande)

5. photo du produit cassé (avec le soucis bien visible)

TRÈS IMPORTANT :

++++++++++++++++

- TOUTE DEMANDE RECUE après 48H sera refusée

- TOUS LES DOCUMENTS DOIVENT ÊTRE POSTÉS DANS UN SEUL EMAIL

- LA TAILLE DES PHOTOS NE DOIT PAS DEPASSER 1 MB

Les assurance étant très pointilleuses, TOUS LES POINTS DOIVENT ÊTRE STRICTEMENT RESPECTÉS. Toute erreur ou oubli de fera que retarder le traitement voire annuler la demande.

REMARQUES IMPORTANTES :

-----------------------

Il y a 3 possibilités pour expliquer la réception d'un produit défectueux :

1 - Le produit a été abîmé lors du transport : la garantie transporteur ne s'applique que si le l'incident est déclaré au transporteur dans les 48H suivant la réception du colis.

2 - Le produit était cassé avant l'expédition du colis : l'incident doit être déclaré dans les 48H suivant la réception du produit au vendeur. ce dernier demande alors une liste précise de documents à retourner sous 48H. Après réception, c'est l'assurance du fabricant qui prend en charge le litige.

3 - PASSÉ CE DÉLAI DE 48H, le législateur considère que l'incident a pu intervenir chez l'acheteur (chute du produit, mauvaise manipulation etc...). Dans ce cas, la GARANTIE NE PEUT ÊTRE APPLIQUÈE. (

------------------------------------------------


Vous bénéficiez de 24 mois de garantie.

Vous pouvez faire une demande de garantie à condition de respecter les points suivantes :

- Le produit doit être impérativement retourné PROPRE avec tous les accessoires et notices et si possible dans son emballage d'origine.

- Le produit doit obligatoirement être retourné dans un suremballage (par exemple celui utilisé pour l'envoi)

ATTENTION :

- S'il s'avère que le produit est en parfait état de fonctionnement, le produit sera réexpédié à l'acheteur à ses frais. En cas de refus de l'acheteur, le produit sera détruit dans les 30 jours sans compensation aucune pour l'acheteur.

- Si le produit présente un défaut de fabrication, les frais de port retour vous seront remboursés.

APPLICATION DE LA GARANTIE

++++++++++++++++++++++++++

- Le montant du remboursement des frais de retour ne peut excéder le montant facturé par le vendeur pour l'envoi initial du colis (montant maximal = frais d'expédition aller).

- Le remboursement des produits est effectué dans un délai maximum de 15 jours après réception et contrôle du colis par le vendeur.

LA GARANTIE NE S'APPLIQUE PAS POUR :

++++++++++++++++++++++++++++++++++

- Les dommages engageant la responsabilité d'un tiers ou résultant d'une faute intentionnelle ou dolosive.

- Les dommages résultant d'utilisation d'énergie, d'emploi ou d'installation non conforme aux prescriptions du constructeur ou négligences.

- Le remplacement des accessoires (tels que : filtres, brosse et flexible d'aspirateur, ·), le remplacement des batteries, ampoules, tubes et lampes de rétroprojecteur et vidéoprojecteur, ·. et toutes pièces de présentation n'entravant pas le bon fonctionnement de l'appareil.

- Les dommages résultant d'une oxydation (ex. téléphone portable, caméscope, appareil photo numérique,...).

- Les pannes d'antenne, les erreurs de branchement ou de mise en service.

- Les dommages résultant d'une utilisation commerciale, industrielle, artisanale ou libérale. - Les dommages résultant d'une cause externe comme le choc, la chute, la foudre, l'incendie, le dégât d'eau, la tempête ou le vandalisme.

88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

ATTENTION : Vous bénéficiez de remises exceptionnelles sur nos produits. Cependant quelques produits sont accompagnés de notices en espagnol ou en anglais. Ces exceptions sont clairement indiquées sur la fiche produit. Nous vous conseillons en cas de besoin de rechercher sur le NET (GOOGLE, YOUTUBE etc.) pour trouver des tonnes d'exemples et documentations concernant votre produit ou de vous servir d'outils gratuits comme google pour traduire les quelques informations manquantes. De façon générale, l'utilisation de ces produits est intuitive et ne nécessite pas de documentation particulière.

* Photos non contractuelles